Comment vous vous êtes préparé à reprendre des études ?

Comment vivez-vous votre période de reprise d'études ?

Que vous a apporté une reprise d'études ?


mercredi 17 février 2010

Construire son projet...retrouvez une source intéressante !


Voici le résumé d'un guide de l'Express qui me paraît intéressant - "Reprendre ses études"
Envie de changement, nécessité d'adaptation, reconversion ou enrichissement culturel, toutes les raisons sont bonnes pour reprendre des études ou envisager une formation professionnelle. Mais avant de se jeter à l'eau, il est nécessaire de prendre le temps de définir ses besoins, de déterminer ses acquis, de tâter le terrain et de bâtir son projet afin de choisir une formation adaptée... Pour vous, aider, ce guide passe en revue les différents outils à votre disposition, lors des étapes clés qui jalonneront votre parcours : de la définition du projet au choix de la formation.
Maîtriser les moyens techniques et financiers. D'une entreprise à l'autre ; d'une branche professionnelle à l'autre, selon sa situation personnelle ou professionnelle, les conditions pour accéder à la formation professionnelle sont variables. En fonction de son statut (salarié en CDI, CDD, intérimaire, demandeur d'emploi, handicapé...), différentes solutions sont possibles : bénéficier du plan de formation, obtenir un CIF (congé individuel de formation), se former dans le cadre du PARE...
Ce : guide dresse un panorama des mesures existantes.
L'auteur en quelques mots... Docteur en droit, Isabelle Bufflier est l'auteur de plusieurs ouvrages juridiques et pratiques.
Responsable du DESS multimédia et systèmes d'information, elle est aussi directeur des études à l'Institut des études judiciaires, université Robert-Schuman à Strasbourg, enseignante dans plusieurs écoles de commerce et formatrice à l'intention de publics professionnels. Journaliste, Julie Carlhian est spécialisée dans les questions de métiers et de formation.

1 commentaire:

  1. Allez, qui sait, dans une dizaine d'années quand j'en aurai assez d'être attachée territorial je passerai par toute cette doc et tout ce parcours du combattant pour me relancer dans un nouveau projet ;)
    Courage Nata, plus qu'un mois de cours! Et c'est le retour de la liberté!

    RépondreSupprimer