Comment vous vous êtes préparé à reprendre des études ?

Comment vivez-vous votre période de reprise d'études ?

Que vous a apporté une reprise d'études ?


samedi 27 février 2010

Comment financer sa reprise d'études ?

Pour ma part, j'ai obtenu un CIF (Congé Individuel de formation) par le biais du Fongecif.
Dans un premier temps, j'ai pris un rendez-vous individuel avec une conseillère, pour évoquer mon projet, mes besoins et m'informer des possibilités face à ma situation. La conseillère m'a écouté, répondu à mes attentes (dans la mesure du possible) et m'a aidé dans mes démarches.
Dans un deuxième temps, j'ai participé à un atelier projet (réunion collective) animé par une conseillère. J'ai pu échangé plus en profondeur sur mon projet avec la conseillère et les autres participants étant engagés dans une démarche identique. J'ai également pu acquérir de la méthode et des outils pour développer et confirmer mon projet.
Dans un troisième temps, j'ai construit le dossier comportant le projet professionnel que j'ai envoyé au Fongecif.
Pour finir, mon dossier est passé en commission pour recevoir une réponse positive ou négative ...pour ma part la réponse a été positive mais il est vrai qu'il faut bien bétonner et mettre en cohérence son projet !
Actuellement, par le Fongecif Aquitaine je perçois le même montant que mon salaire avant de partir en formation. Attention toutefois car tous les Fongecif et organismes de financement n'ont pas les mêmes modes de financement !

A vous de nous faire partager comment vous avez financé vos études ou vous envisagez de financer vos études !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire