Comment vous vous êtes préparé à reprendre des études ?

Comment vivez-vous votre période de reprise d'études ?

Que vous a apporté une reprise d'études ?


dimanche 14 mars 2010

Retour d'expérience après 7 mois d'études ...

Cela fait maintenant depuis le mois de septembre que j'ai repris mes études...

Qu'est ce que j'ai appris ?
Ces quelques mois m'ont permis de travailler avec des personnes plus jeunes, ce qui a été très intéressant. Je vais pouvoir capitaliser pour mon futur management d'équipe.

J'ai travaillé en groupe, en continu, et sans hiérarchie.
C'est une expérience qui me permet de voir comment on se comporte dans un groupe sans hiérarchie, comment chacun trouve sa place, comment chacun peut apporter sa contribution...le constat est que travailler sans hiérarchie est une exercice périlleux qui, de mon point de vue, n'est pas la manière la plus optimale d'atteindre l'objectif visé.
Celle-ci m'a également permis de développer mon sens de l'humilité, j'ai pris conscience que dans les processus de décisions les apports de chacun sont importants...et donc qu'en tant que manager il faillait rester vigilant sur ce point.
Je crois qu'actuellement cette expérience décante ...et va me faire prendre conscience d'autres points : acquis ou à améliorer.


Qu'est ce que j'aurais aimé apprendre ?
Dans l'absolu, j'aurais apprécié de travailler sur des projets plus politique.

A suivre ...faites nous part de vos expériences !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire